Wwwant : la fine sélection

Les potagers d’intérieur : toujours à vos côtés sans jamais avoir besoin de vous

23/08/2016 par Joffrey | Posté dans : Food & drinks, Made in France, Outdoor

Cuisiner c’est bien. Agrémenter ses plats avec des plantes aromatiques, fruits et légumes de la maison, c’est mieux. Mais alors, comment fait-on quand on a pas de jardin ?

Vous les avez peut-être déjà repéré en magasin ou sur Internet. Autonomes (éclairage et distribution d’eau automatisés) et basés sur une utilisation ultra simple, les potagers d’intérieur se démocratisent à vitesse grand V. Fonctionnels toute l’année, ils nécessitent seulement une prise, un peu d’eau, et un minimum de patience bien sûr !

Aujourd’hui, nous vous proposons donc une sélection de deux potagers d’intérieurs. Tous deux «Made in France», ils ont des caractéristiques équivalentes (même système pour les graines ou la distribution d’eau), mais également quelques différences. À vous d’effectuer vos calculs et de faire votre choix !

Dans le coin gauche, «Lilo» !

 

Lilo permet deux récoltes par semaine pendant quatre mois (pour chaque plant). Trois capsules (sorte de recharge «graines + terreau + nutriments») au choix sont fournies avec ce potager, pour un catalogue global de six choix de capsules. Arrosez deux à trois fois par mois, et le tour est joué.

Dès 119 €.

Acheter Lilo

 

Et dans le coin droit, voici «Véritable» ! (Grand Prix de l’innovation 2016)

 

Après quatre première semaines de pousse, Véritable promet une récolte régulière pendant quatre à six mois. Ce qu’on appelle «capsule» chez Lilo est ici appellé «lingot». Quatre lingots au choix (graines bio) sont fournis avec Véritable, pour un catalogue global beaucoup plus étendu (herbes aromatiques, fleurs comestibles et petits légumes). Ce potager est disponible en version classique ou intelligente (qui module la lumière en fonction de l’éclairage de votre pièce).

À partir de 134 €.

Acheter Véritable

 

En somme, ces deux produits se valent en terme de fonctionnalité et on les compare sans vraiment les confronter. «Lilo» qui est moins cher, permet un rendement ainsi qu’une qualité similaire à celle de «Véritable». En revanche, il est vrai que «Véritable» a poussé un peu plus loin au niveau de son offre de lingots.

Vous voila maintenant en mesure de faire votre choix ! En tout cas, votre potager d’intérieur sera toujours un bon plan pour donner un bon thym à vos assiettes.

Commentaires gérés via Disqus
Désolé, nous n'avons trouvé aucun article similaire. Retourner à l'accueil